Articles

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous des articles concernant l’hypnose, ma pratique, ma vision de la vie, mes lectures et tout ce que j’ai envie de vous partager. Merci de votre visite !

Abécédaire

Z comme Zoom

Application de visioconférence me permettant à distance de vous accompagner, nous pouvons le définir aussi comme un outil de photographie pour faire les mises au point.
Un focus sur le cliché actuel de votre situation (et je ne sais pas si il y a de bonnes ou de mauvaises situations…, cf. un de mes films préférés) .
Et ce que je vous propose, c’est de transformer le négatif afin de voir les choses différemment.
Et c’est impressionnant de constater comme un pas de côté permet souvent à une situation bloquée d’évoluer. Et ainsi, l’album de votre vie continue à se développer dans le sens le plus approprié à vos envies.

Y comme Yesterday
Et si le passé n’était qu’une interprétation de ce qu’on pense avoir vécu? Nos souvenirs d’un événements sont-ils les mêmes que ceux de nos frères/sœurs/parents/cousins?
D’ailleurs, cela vous est-il déjà arrivé d’entendre tellement parlé d’un événement que vous avez l’impression d’y avoir vraiment participé? Notre cerveau a cette incroyable capacité à créer, fabriquer des souvenirs parfois simplement avec un récit ou une photo.
Alors, pourquoi ne pas utiliser cette capacité afin de nous souvenir du meilleur, de créer le meilleur et de garder en nous que ce qui nous fait du bien!

X comme le nombre de séances

Une seule séance déclenche des changements, des évolutions. Et vous êtes les seuls à savoir si cela vous a suffi, donc je laisse chacun selon son ressenti me recontacter ou non.
C’est pour cette première raison que je ne fixe jamais plusieurs séances à l’avance. Vous gardez ainsi votre libre arbitre. De plus, j’évite ainsi de dire à votre inconscient qu’une seule séance ne suffit pas!

W comme Wagon

Que nous le voulions ou non, l’héritage familial est souvent présent dans nos vies comme une locomotive transportant les wagons du passé. Des croyances limitantes ont pu s’installer en fonction de notre vécu, de nos ressentis, de notre éducation, de l’histoire familiale.
Vous pouvez choisir aujourd’hui de vous en défaire ou de l’utiliser pour évoluer positivement.
Grâce à l’hypnose, vous pouvez stopper ces anciennes croyances pour en instaurer de nouvelles (« j’ai le droit de réussir », « être heureux en amour », « gagner de l’argent »…)
Et vous, quelles nouvelles croyances voulez-vous installer ou nuancer?

V comme Visio

Ah bon, on peut faire des séances d’hypnose en visio? OUI
Certains préfèrent le confort de leur nid douillet où ils se sentent en sécurité, d’autres à l’inverse préfèrent un endroit neutre.
L’hypnose fonctionne exactement de la même façon en visio qu’en présentiel.
L’avantage, c’est que de partout dans le monde vous y avez accès! Un gain de temps et de transport.
Alors oui, c’est possible et oui ça fonctionne!
Plutôt team visio ou présentiel?

U comme Unique

Nous sommes tous différents (même les jumeaux) et chaque différence fait notre UNICITÉ. (Et tous uniques, en cela nous sommes semblables; bienvenus dans la confusion )
Nous sommes la somme de nos expériences vues et vécues selon notre ressenti, notre caractère.
Donc nous ne sommes pas identiques. Mais qui suis-je vraiment ? Qui se cache derrière cette mère surbookée, ce sportif engagé, cette infirmière stressée, ce vieil homme râleur ? Fais-je les choses pour plaire aux autres? Par peur d’être rejeté ? Pour prouver quelque chose? Ou le fais-je pour moi?
L’hypnose est un fabuleux outil pour vous (re)DÉCOUVRIR, trouver votre place.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » O.Wilde

T comme Tilt

Ce déclic qui vous permet de changer. Comme si votre électricien intérieur connectait des fils pour mettre en lumière ce que vous n’aviez pas déjà vu. Une sorte d’éclairage instantané mettant à l’ombre ce qui vous a limité. Vous rayonner ainsi de sérénité!

Envie d’appuyer sur l’interrupteur pour éclairer votre vie? C’est par ici 

S comme Séance
Lors d’un rendez-vous en individuel, nous commençons par échanger pour fixer l’objectif de la séance.
Je vous explique ensuite le fonctionnement et déroulement (c’est quoi l’hypnose? Ça va se passer comment?)
Puis, une fois confortablement installé, c’est parti pour environ 40mn les yeux fermés (mais  vous avez l’impression à la fin qu’il s’en est passé que 5!).
Je vous laisse tranquillement atterrir et nous échangeons quelques instants.
Après, c’est votre Inconscient qui travaille dans les nuits suivantes.
Lors d’une séance collective en visio, le thème est prédéfini. Tout pareil je vous explique le déroulement puis c’est parti pour 20mn les yeux fermés, bercés par ma voix.

Et vous, avez-vous déjà testé l’hypnose?

R comme Regard

Avez-vous remarqué comme la vision des choses est différente pour chaque personne? Cela dépend de ses croyances, ses expériences, ses apprentissages, son éducation, sa culture, son entourage, le prisme par lequel elle regarde la vie…
Pour une même situation, chaque personne a sa capacité propre à interpréter ce que son attention à capter (d’où les multiples vérités 

🙄

)
Parfois, en fesant un quart de tour, la SOLUTION apparaît.
D’autres fois, c’est en prenant de la hauteur que notre regard change et se focalise sur le MEILLEUR.
L’hypnose peut vous accompagner afin d’élargir votre vision, proposer de nouveaux angles de vue, vous guider et piocher dans vos RESSOURCES pour atteindre vos OBJECTIFS.

Q comme Questions

Y a t’il besoin de dons particuliers pour pratiquer l’hypnose ? Non (une formation)

Est-ce que je dors pendants une séance? Non (c’est un état de conscience modifié)

Y a t’il besoin d’être réceptif pour que cela fonctionne? Non (Er vous restez maître de votre corps)

Mais ça marche vraiment? Oui 

🤗

 (cf témoignages ou bouche à oreilles)

Votre motivation, votre envie d’avancer, de régler votre problématique est essentielle.
L’hypnose est un outil, je suis votre guide mais c’est vous qui détenez les clés et qui réussissez grâce à vos propres ressources, vos capacités, vos forces.

Et vous, avez-vous des questions?

P comme Peurs

Présentes dans nos vies sous différentes formes, les peurs sont utiles. Elles nous préservent, nous guident pour adopter un comportement ADAPTÉ.
Seulement voilà, parfois elles nous bloquent, voir même nous détruisent. Notre comportement devient inadapté, délétère (par exemple dans les phobies).
L’hypnose permet de nous SÉCURISER, remettre à la bonne place les peurs (de mourir, du regard des autres, de l’inconnu, du manque…), de proposer un mode de fonctionnement plus adapté et de vivre sereinement.
Et vous, quelles sont vos peurs? Vous empêchent-elle d’avancer? De vivre le moment présent?

O comme Objectif

D’abord, nous commençons par une discussion qui détermine, d’un commun accord l’objectif ou les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Cet investissement sur vous-même est gage de réussite.
C’est ensuite votre Inconscient qui priorisera et
Mais j’ai remarqué quelque chose de génial: Vous n’êtes pas convaincu par la technique ou vous venez car vos parents/conjoint/autre vous ont emmené/fortement recommandé mais vous ETES là donc une partie de vous est dans l’optique d’évoluer.

N comme Nettoyer
L’hypnose a cela de magique qu’elle permet de changer en profondeur comme si vous mettiez dans votre machine à laver intérieure toutes vos pensées parasites, vos croyances limitantes, vos problèmes, vos émotions coincées. Vous appliquez le détachant sur les soucis récalcitrants. Vous mettez de la lessive et l’assouplissant pour adoucir vos pensées. Vous lancez le programme de nettoyage.
Dans les nuits suivantes, il va agir et votre intérieur ressortira propre de toute pensée négative, détachée des problèmes, activant les solutions. Il sentira bon le positif!
Prêt à mettre en route le programme?

M comme Métaphore
C’est une image, on substitue une chose par une autre qui lui ressemble.
La métaphore est comme un cadeau empaqueté que l’on donne à l’inconscient. Lorsqu’il reçoit ce cadeau, il est capable d’ouvrir l’emballage et d’accéder au cadeau qui est à l’intérieur. Inconsciemment, le patient s’approprie la nouvelle idée. L’idée insufflée fait impulsion, elle initie le changement.
La métaphore permet d’éviter d’avoir recours à une suggestion d’autorité. Il s’agit d’un cheminement qui se fait tout naturellement et qui a été initié par une invitation.
Les contes thérapeutiques permettent de mettre en lumière des SOLUTIONS en activant vos RESSOURCES.
Alors, que diriez-vous de venir écouter mes histoires pour trouver vos solutions?

L comme Libre

Vous gardez votre libre-arbitre lors d’une séance. Même les yeux fermés, vous agissez selon vos envies.
Contrairement à l’hypnose de spectacle où la rapidité de la transe a pour but d’épater le public, en thérapie, l’hypnose est le moyen pour accéder à vos ressources et proposer un nouveau mode de fonctionnement, supprimer des croyances limitantes, libérer des émotions coincées…
C’est pour cela que l’hypnose Sajece fonctionne pour tout type de personne. Je vous invite à entrer en hypnose mais cet état de conscience est naturel. C’est donc vous qui décidez!

K comme K-O


Nul besoin de monter sur un ring, L’hypnose a cela de magique qu’elle solutionne les problèmes avec douceur.
Confortablement installé, vous écoutez les métaphores que je vous propose dans cet état de conscience modifié. État dans lequel vous avez facilement accès à vos ressources qui justement vont être sollicitées et révélées! Votre Inconscient, dans les histoires écoutées, choisira ce qui lui semble le plus adapté pour accéder à ce que vous désirez (arrêt d’une dépendance, phobie, antistress/gagner en sérénité, fertilité, sommeil…).
Le conseil de fin de séance est toujours le même: vous écoutez et écrire ce qui a besoin de sortir!

J comme Joie

La joie est une émotion agréable ou un sentiment de satisfaction ou de plaisir, qu’éprouve un individu au moment où une de ses aspirations, ou un de ses désirs vient à être satisfait d’une manière réelle ou imaginaire.
Alors oui, je me ferai une joie de vous accompagner pour modifier votre programme interne afin de savourer pleinement votre vie.

I comme Inconscient
Est par définition ce qui échappe à la conscience. Son rôle 1er est de nous maintenir en vie. C’est le siège de nos apprentissages, croyances, expériences… Un immense réservoir de ressources et de connaissances tel un grand ordinateur qui accumule et enregistre toutes les infos depuis notre naissance. Pour imager, le Conscient est la partie visible de l’iceberg; l’Inconscient est celle immergée (bien plus vaste!).
C’est lui qui prend les décisions selon le programme le plus adapté.

Et c’est là que l’hypnose intervient. Lorsque le programme est obsolète (utile à un moment, pour gérer une peur par exemple) et qu’il nuit à votre bien-être (phobie, empêchant d’avoir une vie sociale, de sortir de chez soi…). Avec des métaphores, je vous propose de mettre en lumière une autre façon de fonctionner.
Quel programme voulez-vous installer?

H comme Humain

Chacun est unique, ce qui signifie: que dans une même famille, avec une même éducation chacun réagit différemment face à une même situation. La réalité n’étant objective que dans l’ œil de celui qui la regarde (donc influencé par ses croyances/éducation/expériences/caractère/humeur du moment…).

C’est donc pour cela que pour un même thème, une séance d’hypnose sera différente selon la personne qui l’écoute. Et c’est aussi pour cela que les réactions de chacun ne sont pas prévisibles car simplement humaines 

G comme Gagner
Le diktat de la réussite est partout (notamment financière).
Mais gagner, c’est bien plus que cela, ça peut être gagner  en joie, en positif, gagner en minceur, gagner en amour, gagner en confiance, en temps…. Alors, niveau podium, ça se passe comment chez vous?

F comme Facile
« La vie est un combat ». Et si c’était simplement une croyance limitante ? Si tout pouvait être facile, ça donnerait quoi ? Comment serai votre vie ? Que se passerait-il ? Imaginez que vous avez une baguette magique: transformez tout ce que vous voulez pour voir apparaître la vie que vous voulez.
J’ai de la chance parce que j’aide la chance. Et je peux vous accompagner avec l’hypnose Sajece pour mettre de la fluidité, de la simplicité et de la facilité dans votre vie.

E comme Emotions
Chaque être humain est doté d’émotions (si!si!), même si chacun les ressent, les utilise, les exprime différemment.
Les émotions nous informent sur notre état intérieur (Comment je vis cette situation?). Elles sont passagères.
Là où cela devient embêtant, c’est quand la roue des émotions reste coincée sur l’une d’elle(au hasard: la colère par exemple). Alors notre comportement devient inadapté. Notre corps prend parfois le relais (RAGE de dent/rage dedans…).
L’hypnose a cela de magique qu’elle permet de débloquer cela, de temporiser quand nous nous sentons débordés et d’activer des ressources agréables. Ainsi, nous nous sentons bien dans notre corps et notre esprit.

D comme Douceur
C’est la durée et le déroulement d’une séance individuelle d’hypnose: une douce heure.
Un moment rien qu’à vous pour atteindre sereinement votre objectif. Vous vous laissez bercer par les histoires magiques que je vais vous raconter et qui vont directement parler à votre Inconscient. Dans les nuits suivantes, il fera le nécessaire pour vous permettre d’atteindre ce que vous vous êtes fixé.
Prêts à profiter de ce moment?

C comme Confiance
La confiance est un thème souvent abordé lors de mes métaphores, tout comme l’estime. Avoir confiance en soi, C’est savoir que on a toutes les capacités, les ressources, les compétences. C’est mobiliser ses talents pour réussir et s’affranchir de peurs inutiles.
L’hypnose Sajece peux vous aider à révéler votre potentiel.
Et vous, à quel niveau se trouve votre confiance en vous ?

B comme Bienveillance
J’ai à cœur d’accompagner la personne vers le meilleur d’elle-même en la laissant actrice de son évolution.
La bienveillance est une valeur primordiale à mes yeux. C’est être à l’écoute, attentionné, empathique et doux.
Et vous, quelles sont vos valeurs?

A comme Accueillir
C’est recevoir, être à l’écoute, disponible et se rencontrer. Respecter, se respecter. Accueillir ses émotions, son ressenti, son passé c’est aussi reconnaître que ça a existé pour mieux le laisser s’en aller et avancer sereinement dans le présent.
Et vous, voulez-vous accueillir maintenant? De la joie? De l’amour? De l’énergie? Du fun

%d blogueurs aiment cette page :